Étiquette cosmétique, bien-être & santé
Étiquette cosmétique, bien-être & santé
Précédent
Suivant

Modèle catégorie non shop

Les étiquettes pour la cosmétique, le bien-être ou la santé ont deux fonctions principales; habiller les produits et leur donner de l’attrait et  apporter des informations, notamment légales et obligatoires sans lesquelles vous ne pouvez pas les commercialiser

L’étiquette pour la cosmétique, le bien-être et la santé répondent  à plusieurs fonctions :

  • L’étiquette principale, dite marketing (dite aussi de facing, bien qu’on essaie de parler français au maximum !) représente la qualité de votre produit et donne envie (ou pas !) d’acheter le produit : il est très important de ne pas se tromper, car tout compte pour l’oeil du consommateur ! Une forte identité visuelle vous conduira à choisir avec soin l’aspect des matières (dorure, transparente, par exemple), et si vous devez étiqueter, par exemple, des parfums, des huiles essentielles ou des produits bio, votre imprimeur d’étiquettes saura vous conseiller en fonction des qualités de résistances requises : humidité, coulures, huiles…
  • l’étiquette d’information qui répond aux obligations légales du produit, souvent appelée contre-étiquette ou étiquette légale, ou de fond de flacon…
  • l’étiquette de scellé du produit (imprimée ou non) dite de sécurité ou d’inviolabilté : elle évite que le produit soit ouvert préalablement à l’achat.
  • l’étiquette “Testeur”, pour étiqueter les pots, bouteille et flacons de test
Il existe toute une gamme de matières adaptées, que ce soit en bio, aspect dorure, transparence… L’étiquette peut être imprimée en noir, en quadri et en blanc, même en petites quantités. Nous pouvons imprimer de multiples références, même en petites quantités. On peut ajouter un pelliculage mat ou brillant, ou un vernis pour protéger l’impression si besoin. Nos délais sont courts. Nous travaillons beaucoup pour les producteurs, en circuits courts notamment, et nous les soutenons du mieux que nous pouvons. A partir de 100 exemplaires.

Nous travaillons d’après vos fichiers ou ceux de votre agence de design, vos maquettes, vos plans ou vos indications.
Nous vous envoyons un fichier appelé Bon à Tirer (BAT) et nous attendons votre validation pour imprimer.
Les étiquettes sont livrées en bobines. Les bobines sont conditionnées selon vos préconisations pour une pose automatique ou manuelle.
Sans indication de votre part, nous choisissons le conditionnement le plus économique.
Les étiquettes autocollantes sont livrées en bobines.
Le transporteur qui prend votre colis en charge vous envoie un n° de suivi pour suivre son parcours.

Titre du Call to Action

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor